Stade du 4 Août 1984

Le stade a été construit en collaboration avec la République Populaire de Chine sur un espace de 12 hectares. Il est haut de 14,5 m, et comporte 19 portes donnant accès aux gradins et 7 portes menant à la main courante. Il a été aménagé à l’intérieur un terrain de football recouvert de gazon et une piste d’athlétisme en matière synthétique ; à l’extérieur se trouvent un terrain annexe de football, un complexe de volley-ball, de hand-ball, de tennis et un parking.

Les travaux ont débuté en 1981 ; on peut remarquer plusieurs niveaux réservés pour les salles/bureaux /chambres au rez-de-chaussée, les bacs fontaines des toilettes et des buvettes au R+1, les cabines techniques au R+2 et la tribune d’honneur.

Le stade a été inauguré le 18 juillet 1984 et baptisé Stade du 4 août par le Capitaine Thomas SANKARA en hommage à la révolution burkinabè du 4 août.  En 1998, le stade accueille la 21ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le stade est aussi utilisé pour des manifestations politiques et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *